Acupuncture Laser
Traiter avec une médecine millénaire : alliant traditions et innovation.
La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) est fondée sur le maintien de l’équilibre de l’Energie (Qi) dans le corps. Toute perturbation, qu’elle soit d’origine externe (chaud, froid, humidité, vent,…), interne (organique, alimentaire,…) et/ou émotionnelle (colère, peur, stress,…) a des incidences sur cette circulation et engendre des déséquilibres, soit par Vide, soit par Plénitude.
L’acupuncture (une des branche de la MTC) va, par le biais de la stimulation de certains points situés sur tout le corps du patient, s’employer à rééquilibrer cette circulation énergétique et lever les blocages.
Le LLLT (Low Level Light Therapy ou Thérapie Laser de Basse Intensité) va stimuler la micro-circulation engendrant des effets indirects : anti-inflammatoires, anti-oedémateux, antalgiques, immunosuppresseurs, régénérateurs cellulaires. Le laser de classe 3B provoque peu ou pas de sensations, il est comparable au mécanisme de photosynthèse où la lumière absorbée exerce des modifications chimiques. L’avantage notable est que l’on n’utilise pas d’aiguilles.
LLLT : Traitement Indolore, sans agression ni stress, aseptique, non invasif, pour les enfants comme pour les adultes.
Atténue les douleurs : tendinite, arthrose, épanchements, fractures, capsulites, lumbago,…
Promeut la régénération cellulaire : cicatrices, parésies faciales, reconstructions tissulaires, suites d’AVC
Réduit l’inflammation par : l’augmentation de la réponse immunitaire, de la micro-circulation et de l’activité lymphatique, par la diminution des gonflements (œdème et hématome), des tailles de zone d’infarctus, des mucites après chimio et radiothérapies